Vendredi 9 octobre 2020

Des missionnaires courageux !

Amoureux du Christ, les jeunes sont appelés à témoigner de l’Évangile partout, par leur propre vie. Saint Albert Hurtado disait : « Être apôtre ce n’est pas porter un insigne à la boutonnière de la veste ; ce n’est pas parler de la vérité, mais la vivre, s’incarner en elle, devenir Christ. Être apôtre ce n’est pas porter une torche à la main, posséder la lumière, mais être la lumière. L’Évangile plus qu’un enseignement est un exemple. Le message changé en vie vécue ».

La valeur du témoignage ne signifie pas que l’on doit faire taire la Parole. Pourquoi ne pas parler de Jésus, pourquoi ne pas dire aux autres qu’il donne la force de vivre, qu’il est bon de parler avec lui, que méditer ses paroles nous fait du bien ? Jeunes, ne permettez pas que le monde vous entraîne à partager seulement les choses mauvaises ou superficielles. Soyez capables d’aller à contre-courant et sachez partager Jésus, communiquez la foi qu’il vous a offerte. Si seulement vous pouviez sentir dans le cœur le même mouvement irrésistible qui agitait saint Paul quand il disait : « Malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile » (1Co 9, 16).

(Exhortation apostolique post-synodale Christus Vivit, pape François, № 175 et № 176, 25 mars 2019.)

Prière missionnaire

Prière du Mois missionnaire 2018

Prions le Seigneur qui veut qu’avec les jeunes, nous apportions l’Évangile à tous :

Tu nous appelles à apporter ta Bonne Nouvelle à toutes les nations, dans toutes les situations!

Avec Toi, nous sortons de nos églises, de nos maisons. Avec les jeunes, leurs rêves et leurs questions, nous avons à cœur ta Mission.

Tous ensemble, nous construirons une terre nouvelle, plus juste, plus solidaire, plus fraternelle.

Nous tisserons des relations marquées par la confiance, le partage, l’ouverture aux autres.

Nous n’élèverons plus des murs de division, mais nous construirons des ponts pour former ta grande famille humaine!

Amen

(https://missionfoi.ca/wp-content/uploads/2018/05/18-FR-Priere-mois-missionnaire.pdf)