Mercredi 21 octobre 2020

La sainteté de la famille chrétienne.

La sollicitude missionnaire se manifeste ainsi comme élément essentiel de la sainteté de la famille chrétienne. Comme l’affirmait mon vénéré prédécesseur Jean-Paul Ier : « Par la prière familiale, l’Ecclesia domestiqua devient une réalité effective et conduit à la transformation du monde. Et tous les efforts des parents pour imprégner leurs enfants de l’amour de Dieu et pour les aider par l’exemple de leur foi constituent un apostolat parmi les plus importants du XXe siècle. »

À cette occasion, je voudrais recommander aux parents et à tous les éducateurs catholiques une œuvre importante, instituée il y a plus d’un siècle déjà (1843), pour les aider dans l’éducation missionnaire de leurs propres enfants, et qui met à leur disposition les moyens adéquats. Je veux parler de l’Œuvre pontificale de la Sainte Enfance, qui a pour but de favoriser la diffusion de l’esprit missionnaire chez les enfants.

(Message du pape Jean-Paul II pour la Journée mondiale des missions, № 3, 7 juin 1981.)

Prière missionnaire

Sept façons de prier selon l’apôtre Paul : Priez pour la protection

« … et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers ; car tous n’ont pas la foi » (2 Th 3, 2).

Priez pour que Dieu les protège contre ceux qui cherchent à leur faire du mal. Priez pour que Dieu change le cœur de ceux qui s’opposent à la Parole de Dieu.

(https://www.diocese-annecy.fr/services-et-pastorales/diaconie-service-du-frere/mission-universelle/documents/comment-prier-pour-les-missionnaires)