Jeudi 22 octobre 2020

Pour une communauté évangélisée et évangélisatrice

Ceux qui accueillent avec sincérité la Bonne Nouvelle, par la force de cet accueil et de la foi partagée, se réunissent donc au Nom de Jésus pour chercher ensemble le Règne, le construire, le vivre. Ils constituent une communauté qui est à son tour évangélisatrice. L’ordre donné aux Douze — « Allez, proclamez la Bonne Nouvelle » — vaut aussi, quoique d’une façon différente, pour tous les chrétiens. C’est bien pour cela que Pierre appelle ces derniers « un peuple acquis en vue d’annoncer les merveilles » de Dieu, ces mêmes merveilles que chacun a pu écouter dans sa propre langue. Du reste, la Bonne Nouvelle du Règne qui vient et qui a commencé est pour tous les hommes de tous les temps. Ceux qui l’ont reçue, ceux qu’elle rassemble dans la communauté du salut, peuvent et doivent la communiquer et la diffuser.

(Exhortation apostolique Evangelii Nuntiandi, pape Paul VI, № 13, 8 décembre 1975) Prière missionnaire

Sept façons de prier selon l’apôtre Paul : Priez pour l’harmonie entre les missionnaires et les croyants qui les soutiennent

« Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l’amour de l’Esprit, à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur, afin que je sois délivré des incrédules de Judée, et que les dons que je porte à Jérusalem soient agréés des saints. » (Rm 15, 30-31)

La coopération et le soutien sont essentiels pour le progrès de l’œuvre missionnaire. La distance crée parfois des difficultés de compréhension entre les missionnaires sur le terrain et les églises qui les soutiennent. Priez pour une bonne communication et une relation de prévenance réciproque et d’amour fraternel.

(https://www.diocese-annecy.fr/services-et-pastorales/diaconie-service-du-frere/mission-universelle/documents/comment-prier-pour-les-missionnaires)