Jeudi 29 octobre 2020

Prédicateurs de la Bonne Nouvelle

Le monde a plus que jamais besoin du Christ et de son Évangile, le nombre des prédicateurs de la Bonne Nouvelle doit croître en proportion. La coopération missionnaire a également pour but le soutien matériel de l’évangélisation. Oublier ou critiquer cet aspect pourrait être un prétexte subtil pour se dispenser d’être généreux. Les besoins financiers des jeunes Églises qui appartiennent presque toutes aux pays du tiers monde sont encore énormes, malgré leurs efforts pour arriver à l’autonomie financière. Il leur faut une aide, soit pour les séminaires qui assurent la formation et l’entretien des futurs prêtres, soit pour faire vivre les collaborateurs actuels de la mission ou pour permettre la construction d’églises, d’écoles, de dispensaires ou de centres indispensables pour l’action sociale. Pour faire face à ces nécessités quotidiennes et essentielles, les jeunes Églises doivent pouvoir compter sur une aide régulière et sûre. C’est la raison pour laquelle je fais appel à tous, pour contribuer au fonds central des Œuvres pontificales missionnaires, qui ont précisément pour but d’assurer cette contribution régulière. L’exemple des chrétiens des pays moins favorisés qui, malgré leur pauvreté, versent leur propre obole, doit faire réfléchir ceux des pays riches qui, souvent, ne donnent qu’une petite partie de leur superflu.

(Message du pape Jean-Paul II pour la Journée mondiale des missions, № 4, 7 juin 1981.)

Prière missionnaire

Prière pour les jeunes

Seigneur Jésus, maintenant que nous sommes des personnes âgées, nous te rendons grâce pour tous les bienfaits reçus de toi.

Nous intercédons pour les attentes des nouvelles générations : qu’ils n’oublient pas les sacrifices des générations passées.

Nous intercédons pour les jeunes ambitieux afin qu’ils comprennent qu’une vie sans amour est une vie desséchée.

Nous intercédons pour les jeunes, permets-leur de sortir des angoisses qui habitent leur âme ; guéris-les de la peur de l’avenir qui peut être vaincue qu’avec l’aide de ta grâce.

Nous intercédons pour les jeunes, notre expérience peut leur apprendre qu’il y a plus de joie à se donner,

  • donner qu’à penser à son égoïsme, à ses intérêts apprends-leur à te louer, à louer sans fin ta Miséricorde !

Ainsi soit-il.

(Prière du pape François, 11 mars 2015.)

(https://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-Pape-Francois-pour-les-jeunes-en-2015)