Vendredi 23 octobre 2020

Respect de l’héritage culturel

L’« acculturation » ou l’« inculturation » que vous promouvez à juste titre sera justement un reflet de l’incarnation du Verbe lorsqu’une culture, transformée et régénérée par l’Évangile, produit à partir de sa propre tradition vivante des expressions originales de vie, de célébration et de pensées chrétiennes. En respectant, en préservant et en favorisant les valeurs propres et les richesses de l’héritage culturel de votre peuple, vous serez en état de le guider vers une meilleure compréhension du ministère du Christ qui doit être vécu dans des expériences nobles, concrètes et quotidiennes de la vie africaine.

(Discours du pape Jean-Paul II aux évêques du Kenya, № 6, 7 mai 1980.)

Prière missionnaire

Sept façons de prier selon l’apôtre Paul : Priez pour le conseil de Dieu et l’aide dans les voyages

« … en sorte que j’arrive chez vous avec joie, si c’est la volonté de Dieu, et que je jouisse au milieu de vous de quelque repos ». (Rm 15, 32)

Beaucoup de missionnaires voyagent fréquemment et le mode de transport dans certains cas est très aléatoire. Voyager implique souvent des situations stressantes. Priez pour la protection, la provision, la direction et les autorisations nécessaires pour les missionnaires lorsqu’ils voyagent. Priez pour leur famille pendant leur absence.

(https://www.diocese-annecy.fr/services-et-pastorales/diaconie-service-du-frere/mission-universelle/documents/comment-prier-pour-les-missionnaires)