Archives 

Mois Missionnaire 2020

Ce thème choisi par le pape François et proposé par la Congrégation pour l’évangélisation des peuples pour le Mois missionnaire d’octobre 2020 est engageant ! Avant de collaborer à la Mission, une attitude d’écoute et d’ouverture aux appels du Seigneur est requise. Celui qui appelle préparait autrefois le prophète à être son messager envers son peuple. Aujourd’hui, il continue d’appeler tous les baptisés et de les former en disciples-missionnaires pour continuer de bâtir le Royaume sur terre. (cf. Mc 13, 13-15)

Mois Missionnaire Extraordinaire 2019

Le 22 octobre 2017, à l’occasion du 91e Dimanche missionnaire mondial, le pape François décrétait le Mois missionnaire extraordinaire. Dans son message, le Pape souligne que : « le 30 novembre 2019 aura lieu le centenaire de la promulgation de la lettre apostolique Maximum illud, par laquelle Benoît XV a voulu donner un nouvel élan à la responsabilité missionnaire d’annoncer l’Évangile », répondant ainsi « à l’invitation permanente de Jésus : “Allez dans le monde entier et proclamez l’Évangile à toute la création” (Mc 16, 15) ».

Dimanche missionnaire mondial 2018

Extrait de la lettre du pape François du 22 octobre 2017

C’est avec ces sentiments que, ayant accueilli la proposition de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples, je décrète un mois missionnaire extraordi- naire en octobre 2019 afin de susciter une plus grande prise de conscience
de la mission
ad gentes et de reprendre avec un nouvel élan la transformation missionnaire de la vie et de la pastorale.

Dimanche missionnaire mondial 2017

Le thème du Dimanche missionnaire mondial 2017, retenu par le pape François, nous invite à saisir plus que jamais que la mission constitue un aspect essentiel de la foi chrétienne; nous sommes tous envoyés vers nos frères et sœurs pour y témoigner de notre foi au Christ et y annoncer son Évangile. Depuis le Concile Vatican II, l’Église redonne toute l’importance à la dimension missionnaire de tout baptisé !