< Retour aux nouvelles

01 Oct 2021

Mois missionnaire 2021

Le Mois missionnaire d’octobre 2021 souligne ce qui est au cœur de l’identité chrétienne de chaque personne : témoigner du Christ ressuscité dans la vie.

Le Mois missionnaire d’octobre que nous célébrons cette année souligne une caractéristique essentielle de l’identité chrétienne : témoigner du Christ ressuscité dans notre vie. C’est ce qui est au cœur du Message du pape François pour la Journée mondiale missionnaire (JMM) 2021, dont le thème est : « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu », passage tiré du livre des Actes des Apôtres (Ac 4, 20). œuvre

Dans son Message, le Saint-Père nous invite à mettre en pratique deux volets : l’engagement et la charité missionnaires, qui constituent la qualité et la dynamique que nous sommes appelés à développer et mettre en action.

 

Afin de vous accompagner dans cette démarche, Mission foi (Œuvre pontificale de la propagation de la foi, de son nom officiel) a préparé son Guide d’animation missionnaire de 2021 (en français et en anglais). Vous y trouverez des ressources qui sont disponibles dès maintenant!

 

L’engagement et la charité missionnaires

Le Saint-Père nous rappelle qu’être des missionnaires est « un appel [que le Seigneur] adresse à tous, même si ce n’est pas de la même manière ». Car, « aujourd’hui, Jésus a besoin de cœurs capables de vivre leur vocation comme une véritable histoire d’amour qui les fasse sortir et aller vers les périphéries du monde et devenir des messagers et des instruments de compassion. »

Cela devient concret lorsque des gestes de charité sont posés envers nos sœurs et nos frères en humanité qui ne demandent qu’à être soutenus par notre présence, notre prière et notre aide matérielle.

La Journée mondiale missionnaire qui sera célébrée le 24 octobre, sera de nouveau l’occasion de soutenir les projets et les initiatives dans plusieurs des 1100 diocèses les plus pauvres du monde qui dépendent de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples. Le cardinal Luis Antonio Tagle, préfet de la Congrégation, a déclaré que la pandémie a réveillé notre participation missionnaire dans nos milieux respectifs, et cela « se traduit par des actes de charité missionnaire et de solidarité envers les pauvres et les souffrants. » (cf. Cardinal Tagle à l’Assemblée générale des OPM, juin 2021)

Par votre engagement, vos prières et vos dons en ce Mois missionnaire, vous vous faites proches et apportez soutien afin que l’Évangile puisse continuer d’être annoncé et vécu aux peuples, là où l’action missionnaire bat à son comble.

Des questions? Besoin de plus d’information? Communiquez avec notre équipe et il nous fera plaisir de vous aider!

Partager sur les médias sociaux:
Partager sur les médias sociaux:

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de nos Œuvres! Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!

Soutenez Mission foi

Contribuez au développement de l'Église en terre de mission, et apportez l'espoir du Christ aux plus démunis.

Faire un don