< Retour aux nouvelles

22 Sep 2022

Mois missionnaire 2022 : « Vous serez mes témoins »

À l’approche du 1er octobre, début du Mois missionnaire et fête de sainte Thérèse de Lisieux, patronne des missions, les catholiques du Canada – ainsi que tout homme et femme de bonne volonté – sont invités à (re)découvrir, célébrer et soutenir l’activité missionnaire dans le monde, en faveur des peuples les plus démunis.

La Journée mondiale des missions, « sommet » du Mois missionnaire, sera célébrée le 23 octobre prochain et sera à nouveau l’occasion de soutenir les projets et les initiatives dans plusieurs des 1100 diocèses les plus pauvres du monde qui dépendent du Dicastère pour l’évangélisation.

Dans son message publié le 6 janvier 2022, le Pape souligne que les disciples de Jésus sont envoyés par lui dans le monde « non seulement pour faire la mission, mais aussi et surtout pour vivre la mission qui leur a été confiée ; non seulement pour rendre témoignage, mais aussi et surtout pour être des témoins du Christ ».

« En cette année où nous célébrons le bicentenaire de l’Œuvre de la propagation de la foi et la béatification de Pauline Jaricot, sa fondatrice, je nous invite à poursuivre la Mission dans un esprit renouvelé, affirme le père Yoland Ouellet, o.m.i., directeur national des Œuvres pontificales missionnaires au Canada francophone. Répondons avec enthousiasme à l’invitation du Pape de célébrer, partager et prier pour soutenir la mission universelle. »

Grâce à la générosité des Canadiens en 2021, plus de 2 328 800$ ont été recueillis, lesquels ont été distribués par Mission foi (Œuvre pontificale de la propagation de la foi) afin que l’Évangile puisse continuer d’être annoncé aux peuples, là où l’action missionnaire bat à son comble.

Cette année encore, Mission foi en appelle à la générosité des Canadiens afin de soutenir les divers projets en cours à travers le monde, ainsi que de continuer à prier pour tous les missionnaires afin que l’annonce de la Bonne Nouvelle puisse se poursuivre et s’étendre aux périphéries.

À cet effet, Mission foi a préparé son Guide d’animation missionnaire 2022 (en français et en anglais) dans lequel de nombreuses ressources sont disponibles, particulièrement utile pour soutenir l’animation dans les paroisses et les différents groupes. De plus, en cette année de jubilés pour les Œuvres pontificales missionnaires, plusieurs capsules vidéo proposant des témoignages diversifiés sur la mission sont maintenant disponibles en ligne.

Partager sur les médias sociaux:
Partager sur les médias sociaux:

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de nos Œuvres! Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!

Soutenez Mission foi

Contribuez au développement de l'Église en terre de mission, et apportez l'espoir du Christ aux plus démunis.

Faire un don