Pour les familles en crise
En mars, le Saint-Père nous invite à prier « pour que les familles divisées puissent trouver dans le pardon la guérison de leurs blessures, en redécouvrant la richesse de l’autre, même au cœur des différences ».
Même si nous « rêvons tous d’une famille belle et parfaite, les familles parfaites n’existent pas », rappelle le pape François dans la vidéo du mois de mars. Car nous sommes tous unique, et les différences entre personnes peuvent « conduire à des conflits et à des blessures douloureuses ». Le pardon, selon lui, constitue le meilleur remède pour guérir la douleur d’une famille blessée parce qu’il « renouvelle toujours la famille et nous fait regarder vers l’avenir avec espoir ». « La grâce de Dieu, explique le Pape, nous donne la force de pardonner et nous apporte la paix, parce qu’elle nous libère de la tristesse et, surtout, du ressentiment ».
Visionnez la vidéo puis téléchargez la réflexion pastorale de mars 2025.
Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de nos Œuvres! Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!
Soutenez Mission foi
Contribuez au développement de l'Église en terre de mission, et apportez l'espoir du Christ aux plus démunis.
Faire un don