Pour les chrétiens qui vivent dans des contextes de conflit
En décembre, le Pape nous invite à prier « pour que les chrétiens qui vivent dans des contextes de guerre ou de conflit, en particulier au Moyen-Orient, soient des semences de paix, de réconciliation et d’espoir ».
Dans la vidéo pour l’intention du mois de décembre 2025, le Saint-Père nous invite à prier pour les chrétiens qui vivent dans des contextes de conflit, pour ceux qui, « même plongés dans la douleur, ne cessent jamais de percevoir la douce bonté de la présence et la prière de leurs frères et sœurs dans la foi ».
« Ce n’est qu’en toi, et fortifiés par les liens fraternels, qu’ils peuvent devenir semences de réconciliation, bâtisseurs d’espérance, dans les gestes les plus simples comme dans les plus grands, capables de pardonner et d’aller de l’avant, de jeter des ponts, et de rechercher la justice avec miséricorde. »
« Esprit Saint, continue-t-il, ne permets pas que nous tombions dans l’indifférence, et fais de nous des artisans d’unité, à l’image de Jésus ».
Téléchargez la réflexion sur l’intention du mois de décembre 2025.
Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de nos Œuvres! Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!
Soutenez Mission foi
Contribuez au développement de l'Église en terre de mission, et apportez l'espoir du Christ aux plus démunis.
Faire un don
