13 Mar 2023
Tremblement de terre: des nouvelles du directeur national des OPM en Syrie
En début du mois de mars, une lettre nous a été acheminée par le directeur national des OPM en Syrie, Mgr Mounir Saccal, dans le cadre d’une demande d’aide afin de « pouvoir loger et sécuriser les paroissiens dans les plus brefs délais » dans la ville d’Alep.
Mgr Saccal précise que la priorité en ce moment est de « trouver des logements en location pour les sinistrés et procéder en parallèle à la réparation de toutes les habitations endommagées » suite au tremblement de terre de février, et ce, afin d’éviter « toute propagation d’épidémies dues à l’entassement des réfugiés dans nos cryptes et les salles de classes des écoles ».
Le directeur national syrien a également souligné qu’un comité d’ingénieurs a été créé « afin de suivre l’état de toutes les maisons fissurées et endommagées de nos paroissiens », ajoutant que selon les dernières statistiques du 26 février, « nous avons reçu un total de 8000 demandes de réparations partielles ou totales des maisons. »
Mgr Saccal compte, bien sûr, sur l’aide de l’Église au Canada. Mais il tient déjà à exprimer ses remerciements « pour votre compassion et votre solidarité envers nous suite au séisme qui nous a frappés ».
Cliquez ici pour faire un don
Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de nos Œuvres! Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!
Soutenez Mission foi
Contribuez au développement de l'Église en terre de mission, et apportez l'espoir du Christ aux plus démunis.
Faire un don