Pour l’utilisation des nouvelles technologies
En ce mois d'avril, le Saint-Père nous invite à prier « pour que l’utilisation des nouvelles technologies ne remplace pas les relations humaines, mais respecte la dignité des personnes et aide à affronter les crises de notre temps ».
« Combien j’aimerais que nous regardions moins les écrans et que nous nous regardions davantage dans les yeux », lance d’emblée le pape François dans la vidéo du mois d’avril, ajoutant: « Si nous passons plus de temps avec nos téléphones portables qu’avec les personnes, c’est que quelque chose ne va pas. L’écran nous fait oublier que, derrière lui, il y a des personnes réelles qui respirent, rient et pleurent », déplore-t-il. Pour le Pape, la technologie est là « pour unir et non pour diviser », pour aider les pauvres, améliorer la vie des malades et des personnes en situation de handicap, pour prendre soin de la Création, et pour nous rencontrer en tant que frères et sœurs.
Téléchargez la réflexion sur l’intention du mois d’avril 2025.
Téléchargez la réflexion du pape François sur l’intelligence artificielle.
Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de nos Œuvres! Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!
Soutenez Mission foi
Contribuez au développement de l'Église en terre de mission, et apportez l'espoir du Christ aux plus démunis.
Faire un don